Home » News & blogs » Le fondateur de MVGM laisse la place au nouveau président du conseil d’administration

Le fondateur de MVGM laisse la place au nouveau président du conseil d'administration

2 months ago

À compter du 1er novembre, Janno de Haas (50 ans) prendra ses fonctions de président du conseil d’administration de MVGM Group. De Haas suit les traces d’Eddy Smit, fondateur et actionnaire du gestionnaire immobilier européen. Smit a fondé MVGM en 2008 avec Menno van der Horst après le Management Buy Out des activités de Meeús Property Management (Meeús a entre-temps fusionné avec AON). Smit restera activement impliqué dans l’organisation en tant que président du conseil de surveillance.

La nomination de De Haas fait suite à la croissance internationale exponentielle que MVGM a connu ces dernières années. Auparavant, MVGM Group a ajouté le directeur général Europe Maarten de Haas (sans lien de parenté avec Janno de Haas) à son conseil d’administration et Susi Kaml comme directeur financier. Avec Menno van der Horst, membre du conseil d’administration, Peggy Poldervaart, CHRO, et Cor Treure, CIO, ils dirigent l’organisation internationale de gestion immobilière.

Janno de Haas a 15 ans d’expérience dans la gestion de grandes organisations dans des secteurs variés tels que Intergas, Den Braven et Philips Healthcare. Smit est confiant quant au changement de direction : “Janno apporte beaucoup de connaissances et d’expériences internationales, de l’enthousiasme, de l’engagement et une perspective nouvelle sur la gestion immobilière. Sa carrière montre qu’il a une grande expérience de la gestion d’organisations internationales sur des marchés en mutation où l’innovation est indispensable, tout comme chez MVGM. Nous travaillerons ensemble sur un transfert étroit jusqu’à la fin de 2021 et, même après cela, je me réjouis de travailler avec Janno et le conseil et la direction du groupe MVGM dans mon nouveau rôle de président du conseil de surveillance.”

La décision de Smit (65 ans) de continuer à présider le conseil de surveillance n’est pas inattendue. MVGM s’est adapté à la nouvelle réalité après l’impact de COVID-19 sur le marché de l’immobilier. Avec le souhait de Smit de passer d’un rôle exécutif à un rôle de conseiller, c’est le bon moment pour passer le relais à Janno De Haas .

Menno van der Horst “J’ai eu l’occasion de travailler avec Eddy sur le développement de MVGM pendant 18 ans. Nous avons commencé avec environ 170 employés et nous sommes fiers des 1 600 employés qui travaillent aujourd’hui dans 10 pays pour réaliser notre ambition : faire de MVGM le meilleur gestionnaire immobilier européen. Eddy a un œil attentif à la fois pour nos employés et nos clients et connaît notre activité comme personne d’autre. Je suis heureux que nous puissions continuer à utiliser ces qualités lors du passage de témoin à Janno et dans le nouveau rôle d’Eddy au sein de MVGM en tant que président du conseil de surveillance.”